Comment devenir un joueur de poker professionnel ?

  • Foret Béton armé professionnel Ø 8 L 110 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO
  • Foret Béton armé professionnel Ø 6 L 110 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO
  • Foret Béton armé professionnel Ø 12 L 250 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO

Soyons honnêtes, combien d’entre vous qui lisez cet article ont voulu devenir un pro du poker en ligne à un moment donné de leur parcours de joueur ? Je sais que je l’ai fait – et plus d’une fois.

Être capable de jouer au poker pour gagner sa vie semble être le travail parfait pour quelqu’un qui aime le poker au moins. Mais c’est plus dur que vous ne voudriez le croire. Comment devenir un pro du poker en ligne ? Nous avons six conseils pour vous aider à trouver l’emploi de vos rêves.

Comment devenir un joueur professionnel de poker en ligne en une seule étape facile serait de quitter votre emploi et d’utiliser le poker comme seule source de revenus. Bien que cela fasse de vous un pro du poker instantanément, il n’est pas conseillé d’aigr ainsi sur un coup de tête pour des raisons que nous allons couvrir sous peu.

Étudiez tous les aspects du jeu

L’étude du jeu de poker est cruciale si vous voulez apprendre comment réussir en tant que joueur professionnel de poker en ligne. Quand vous pensez que vous avez appris tout ce qu’il y a à apprendre sur le poker, vous avez besoin d’étudier et de rechercher encore plus. En fait, vous ne devriez jamais cesser d’apprendre parce que rester immobile dans ce jeu signifie que vous allez être laissé pour compte.

Lisez des articles en ligne, parcourez les forums, discutez avec d’autres joueurs, rejoignez un site de formation ou engagez un coach. N’importe quel avantage que vous pouvez créer pour vous-même mènera par la suite aux bénéfices.

Prouvez que vous êtes un joueur gagnant

Vous vous souvenez que nous avons dit qu’il n’était pas une bonne idée de donner votre préavis et de devenir un joueur de poker professionnel ? L’une des principales raisons est que vous devez d’abord vous prouver que vous savez comment devenir un joueur de poker en ligne rentable.

Beaucoup de gens réalisent une grosse performance dans un tournoi, ou gagnent l’équivalent de deux mois de salaire aux tables d’argent et commencent à penser que ce jeu est un moyen facile de gagner sa vie. Faux !

Vous avez besoin de dizaines de milliers de mains et de tournois (voire de centaines de milliers) pour prouver que vous êtes un joueur gagnant. Si vous n’êtes pas un joueur de poker gagnant à long terme, vous retournerez bientôt à votre ancien patron en espérant être réemployé, et vous aurez très sûrement le moral dans les chaussettes après un tel échec.

Soyez réaliste

Une fois que vous avez vérifié que vous êtes un joueur de poker gagnant, il est temps de commencer à essayer de déterminer combien de mains ou de tournois vous devrez jouer afin d’au moins égaler votre salaire précédent. C’est là que beaucoup de gens échouent.

Lorsque vous avez un emploi salarié, vous êtes habituellement payé à la même date chaque mois, peu importe le niveau de productivité de votre semaine ou de votre mois (dans les limites du raisonnable). Vous êtes presque certainement payé pendant vos vacances ou si vous êtes malade.

Le fait de devoir aller travailler cinq jours par semaine est probablement suffisant pour vous faire sortir du lit et aller au travail. Mais si rien de tout cela n’était vrai ?

Vous avez peut-être l’ambition de gagner 50 000€ par an et c’est peut-être possible. Mais assurez-vous de tenir compte d’au moins trois semaines complètes de « vacances ». Vous devriez également prévoir être malade et incapable de jouer pendant quelques semaines par an. Aussi, demandez-vous si vous allez vraiment rester assis à jouer 60 heures par semaine ? Pensez-vous que vous pouvez gagner assez d’argent à 0,25 /0,50€ pour justifier de quitter votre emploi ?

Combien y a-t-il de pros du poker en ligne qui se réveillent à 12h00, jouent au poker en ligne pendant deux heures et profitent au maximum de la vie ? La réponse n’est pas beaucoup, et ceux qui le font ne réussissent généralement pas en tant que joueurs professionnels de poker en ligne pendant une durée significative.

Faites une période d’essai en tant que joueur pro

Même si vous avez fait tout ce qui précède, vous devriez au moins faire un essai avant de vous déclarer joueur de poker online pro.

Prenez une semaine de vacances de votre travail et passez les cinq prochains jours ouvrables à jouer au poker (au moins vous serez payé même si vous avez une mauvaise semaine !). Vous vous surprendrez peut-être à quel point il est difficile de vous motiver à jouer au poker sans arrêt pendant une semaine. Ou comment après quatre heures de grind (grinder = jouer en cash games pendant des heures en tant que joueur régulier), vous perdez soudainement toute concentration. Ou comment après avoir perdu 15 caves pendant les trois premiers jours, vous ne voulez plus sortir du lit à 7h du matin.

Il est préférable de découvrir que vous n’êtes pas fait pour la vie d’un pro du poker avant de faire le grand saut dans la vie professionnelle.

De plus, autre facteur que j’ai rencontré par le passé, les heures auxquelles vous bossez ne sont pas forcément celles où le poker est rentable. En cash games, les tables tournent majoritairement en fin de journée et le soir. Or, si vous vouliez devenir pro en jouant le matin et profiter de votre famille le soir, cela peut ne pas être possible.

Construisez un véritable bankroll

Vous n’avez pas encore franchi toutes les étapes précédentes, mais vous pensez toujours savoir comment devenir un pro du poker en ligne. C’est très bien, mais avez-vous un compte en banque et vos autres finances en ordre ?

La plupart des pros du poker aiment avoir au moins six mois de frais de vie sur un compte bancaire séparé au cas où les choses tourneraient mal. Piocher dans votre bankroll pour couvrir vos factures est un grand non-non-non.

Votre bankroll devrait être plus grand que celle d’un joueur récréatif aurait parce que vous ne voulez et ne pouvez pas descendre de limites (cela changerait totalement votre gain horaire).

Il vaut mieux se montrer trop conservateur avec son bankroll que de devenir sans un sou !

Agir de façon professionnelle

Les joueurs professionnels de poker citent souvent la liberté de jouer pour gagner leur vie, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir une attitude professionnelle envers le travail. Certains des meilleurs joueurs de poker au monde sont extrêmement disciplinés et dans leur approche chaque jour.

Vous ne travaillerez pas saoul, fatigué, avec vos pieds sur le bureau, un film netflix sur l’autre écran… Alors, ne le faites pas en tant que joueur de poker pro. Comment devenir un joueur de poker professionnel ? Commencer à agir comme tel, un professionnel qui l’est.

  • Foret Béton armé professionnel Ø 12 x 450 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO
  • Foret Béton armé professionnel Ø 16 L 250 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO
  • Foret Béton armé professionnel Ø 8 L 160 mm - SDS PLUS 3 taillants de coupe - TIVOLY MASTER 3 TECHNIC PRO