Comment jouer au bridge en ligne ?

Le bridge est un jeu de cartes très apprécié par de nombreuses personnes. Toutefois, il peut s’avérer difficile de trouver des partenaires de jeu au quotidien. C’est la raison pour laquelle le bridge en ligne est une excellente alternative.

Nous vous donnons plus de détails ici.

Le bridge en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le bridge en ligne est un jeu de société qui a les mêmes règles que le bridge classique. La seule différence est que les parties se jouent en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de réunir des joueurs. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une bonne connexion internet. Vous devez ensuite vous rendre sur certains sites qui proposent ce jeu.

Quelles sont les règles du bridge en ligne ?

À l’instar de la version classique, le bridge en ligne se joue entre quatre joueurs répartis en deux équipes. Ils forment les points cardinaux. Dans une équipe, vous avez les joueurs nord et sud. Dans l’autre, il y a les joueurs est et ouest. Le bridge en ligne se joue en 3 manches et avec 52 cartes dont sont retirés les jokers.

Chaque joueur a donc droit à 13 cartes. L’équipe ou « la paire » qui obtient le plus de points au-dessus de la ligne gagne le match au meilleur des trois manches. Précisons que pour gagner une manche, les équipes doivent obtenir 100 points sous la ligne.

Quels sont les avantages du bridge en ligne ?

Le bridge en ligne est un jeu qui présente plusieurs avantages. Déjà, vous devez savoir qu’il est gratuit. Vous n’avez rien à payer pour jouer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter sur les sites concernés et de commencer une partie.

Contrairement à certains jeux en ligne, vous n’avez pas forcément besoin de vous inscrire sur les plateformes en question. Il n’est pas non plus obligatoire de télécharger l’application. Par ailleurs, le bridge en ligne met à contribution votre cerveau. C’est un jeu de stratégie qui vous permet de développer votre capacité d’analyse et de déduction.

Bridge en ligne : sur quels sites jouer ?

Il y a aujourd’hui de nombreux sites qui proposent le bridge en ligne.

  • Funbridge

​​​​​​​C’est un site sur lequel vous pouvez jouer en toute liberté au bridge en ligne. En plus, il est totalement gratuit. Vous pouvez y accéder avec n’importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur, etc.).

  • GameTwist

​​​​​​​​​​​​​​Il figure parmi les sites les populaires pour tout ce qui concerne les jeux de casino en ligne. Il est donc normal d’y trouver le bridge en ligne. Le site propose plusieurs sections dans lesquelles vous avez divers jeux.

  • JeuBridge

​​​​​​​​​​​​​​Ce site vous propose de jouer gratuitement au bridge en ligne. Il n’y a pas de longues procédures à respecter avant d’accéder à une partie. Vous vous connectez simplement et vous commencez à jouer.

Il existe de nombreux autres sites de bridge en ligne. À vous de choisir celui qui vous convient.