Les 5 paris sportifs les plus joués

155, c’est le nombre de possibilités qu’un bookmaker offre en moyenne lorsqu’il propose de parier sur un match de football. Comment s’y retrouver parmi tous ces choix ? Quelle option de jeu choisir ? Laquelle est la plus rentable ?

Le résultat du match

Le résultat du match est bien souvent l’option de jeu la plus attrayante. En effet, le résultat du match est assez simple en soi, car elle ne comporte que 3 possibilités : soit l’équipe 1 gagne, soit l’équipe 2 gagne ou le match est nul.

Le total de but

Le total de but est une option souvent jouée dans des rencontres où miser sur un vainqueur est compliqué. Vous avez alors la possibilité de parier sur plus ou moins 1, 2, 3, 4 ou même 5 buts dans le match. Cela ne dépend donc pas de qu’elle équipe marque, mais de combien de buts il y aura au minimum ou au maximum dans le match.

Les 2 équipes marquent

Comme le total de but, si une rencontre se fait entre 2 grosses équipes, cette option ne possède que 2 possibilités : Oui ou Non. Cela laisse donc moins de choix, que l’option “nombre de but” ainsi que le choix de “l’équipe qui va marquer”. Mais cette option de jeux propose une cote souvent plus intéressante.

La double chance

Bien moins coté que le résultat du match, cette option permet de cumuler 2 possibilités de résultat parmi le 1X2. On va donc pouvoir parier sur 1X, X2 ou 12. On constate donc que la probabilité de gain est beaucoup plus grande que sur un résultat de match simple, et cela est donc logique que la cote associée est également beaucoup moins élevée.

Les combos

L’association de 2 options de jeux en 1 s’appelle le combo. Cela permet de combiner un résultat de match ou une chance double avec un total de but ou les 2 équipes marquent. Cela est souvent utilisé par les parieurs lorsque la cote de leur pronostic est jugée trop basse et qu’ils sont prêts à rajouter un risque pour avoir une cote meilleure.

Exemple : sur un même match, le 1X est coté 1,15 et le Plus de 1,5 buts est coté 1,23 ; le parieur sait que les 2 cotes sont jouables car dans ses analyses, il a calculé qu’il y a VALUE sur ses  2 options de jeu mais séparé, les 2 cotes sont trop faibles. Il choisira alors l’option de jeu combo chance double et total de but pour donner 1X & Plus de 1,5 buts coté à 1,45 par exemple.

Conclusion

Malgré un très grand panel d’options de jeux proposés par les bookmakers, 95% des joueurs n’utilisent que les 5 présentées. Chaque parieur a ses préférences et a toujours plus de réussite avec l’une ou l’autre option de jeu. Il est donc important de faire sa propre analyse sur les paris que l’on fait ou de choisir de se faire conseiller.

Pour obtenir un pronostic fiable, il existe des sites fiables tel que www.meilleur-pronostiqueur.fr qui est l’un des meilleur pronostiqueur foot depuis plusieurs années. L’analyse quand à elle, vous donnera vos points forts donc le type de pronostics qui vous convient le mieux mais également vos points faibles donc les options de jeux qui ne vous réussissent pas et qui vous font perdre de l’argent.

 

*La publication a été sponsorisée.