Les conseils pour faire un bon pronostic

L’univers des pronostics est aujourd’hui assez large et comporte ses spécificités. Pour vous en sortir, vous devez en connaître les basiques et les rouages. Avant tout, vous devez savoir comment pronostiquer, comment identifier un pronostic fiable d’un autre qui l’est moins. Pour vous aider, nous vous prodiguons quelques conseils.

Être à l’affût de la moindre information

Pour réaliser des pronostics susceptibles de vous faire gagner de l’argent, vous devez avoir une parfaite maîtrise de la discipline dans laquelle vous faites votre pronostic. Il est conseillé de focaliser votre attention sur une seule discipline pour mieux en appréhender les particularités. En vous dispersant sur plusieurs passions, vous risquez de vous déconcentrer et de vous faire perdre du temps, et logiquement de l’argent. Afin de faire des prévisions fiables via un site de pronostics, nous vous conseillons d’être à l’écoute de toutes les informations en rapport avec la discipline, l’équipe ou le joueur. Aucun paramètre ne doit vous échapper, et tous doivent être intégrés à votre réflexion.

Pour les pronostics sur des matchs par exemple, selon la discipline, vous devez recueillir le maximum d’informations sur les différentes équipes, les joueurs, les compositions, le classement, la forme des joueurs, s’ils sont blessés, absents ou suspendus, les déclarations d’un entraîneur, éventuellement les derniers transferts, le contexte de la rencontre, le fait que l’une ou l’autre des équipes ou l’un ou l’autre des joueurs se déplace, ou selon qu’il s’agisse ou non d’un derby. Vous l’aurez certainement compris, nombreux sont les facteurs qui entrent en ligne de compte, si vous souhaitez réaliser un pronostic intéressant.

pronostic hippique

Pour faire une prévision gagnante, vous devez également tenir compte des statistiques, en rapport avec les performances des équipes ou des joueurs, la force de leur défense ou de leur attaque, les statistiques que les joueurs affichent les uns par rapport aux autres. De même, vous devez tenir compte du fait qu’une équipe soit la « bête noire » d’une autre, ou qu’un joueur le soit pour un autre. La motivation des équipes doit aussi peser dans la balance. Il ne sert à rien de mettre tous vos espoirs sur une équipe qui, par exemple, est déjà qualifiée pour le tour suivant d’une compétition, et qui décide de faire jouer ses réservistes, pour ménager ses stars.

Suivre un bookmaker pour des pronostics gagnants

Lorsque vous êtes un débutant dans le domaine des pronostics, tout se jouera sur votre instinct, mais ne faites pas l’erreur de vous fier à lui à 100%. Étant novice, il n’est pas toujours évident d’appréhender tous les paramètres en amont d’un pronostic. De ce fait, il faut développer certains réflexes au fil du temps et de la pratique. Mais cela demande du temps et de l’énergie.

Nous vous conseillons à cet effet de suivre un bookmaker, afin que vos chances de gagner soient plus importantes. S’il est vrai qu’un pronostic n’est jamais gagné d’avance et n’est jamais entièrement sûr, il faut croire qu’en suivant certains bookmakers, vous pourrez souvent tirer votre épingle du lot. Cet expert peut lui aussi se tromper, parce qu’au-delà de tout, les pronostics restent aléatoires et incertains. Une astuce pour bien suivre un bookmaker est d’analyser ses résultats sur une période donnée, par rapport à une discipline précise, au lieu de l’évaluer sur un seul match, une seule rencontre, ou un événement ponctuel.

Le temps, un allié de taille pour des pronostics fiables

Pour devenir meilleur dans un domaine, il faut du temps, de la pratique et de l’expérience. Il en est de même pour l’univers des courses et pronostics, qui nécessite de la patience. Si vous voulez réaliser des pronostics gagnants, vous devez prendre le temps d’apprendre et de maîtriser les subtilités de chaque discipline dans laquelle vous souhaitez faire une mise. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un suivi de vos pronostics sur une période donnée, afin d’identifier les types de courses ou de disciplines où vous avez plus de succès. À cet effet, il vous faut analyser les conditions dans lesquelles vous avez réalisé ces pronostics gagnants, et tous les paramètres que vous avez dû prendre en compte pour y parvenir.

Est-ce un hasard ? Est-ce le fruit de longues périodes d’analyses ? Quels types de coupons vous portent le plus chance ? Ce sont autant d’interrogations qui devraient vous éclairer quant à la conduite à adopter pour faire vos mises. Une fois que vous aurez répondu à ces différentes questions, il vous faudra désormais identifier ce qui vous est favorable. Avec le temps, vous aurez développé des compétences, des aptitudes et automatismes sur lesquels capitaliser, pour effectuer vos pronostics.

Comment bien pronostiquer ?

Pour effectuer des pronostics qui ont des chances de se concrétiser, vous devez suivre les conseils ci-après.

  • Privilégier les mises d’avant rencontre, sur lesquels les événements de la rencontre n’ont plus d’influence.
  • Alterner entre différents types de pronostics, pour diversifier les possibilités de gains.
  • Diversifier les disciplines.
  • Ne pas trop miser sur les petites cotes sans raison fiable.
  • Analyser les statistiques juste avant la rencontre.

En matière de pronostics, nous vous conseillons de vous montrer ouvert d’esprit quand il le faut. Le fait de se focaliser sur un type spécifique de pronostic et de ne pas s’en dessaisir alors qu’il n’est plus garanti, est un piège dont vous devez vous soustraire. De même, vous ne devez pas sous-estimer les grosses cotes qui vous sont proposées. Elles sont parfois plus probables que des cotes très minimes.

Dans tous les cas, il vous faut apprécier la fiabilité de votre pronostic. Pour le faire, vous aurez à effectuer une comparaison entre la cote des bookmakers pour votre pronostic et les probabilités qu’il a d’être validé. L’analyse des probabilités est primordiale avant de confirmer un pronostic. À cet effet, les facteurs tels que la forme et la motivation des équipes, l’enjeu et autres entrent encore en ligne de compte, comme nous vous disions plus haut.

Vous souhaitez jouer parier ?

Choisissez votre bookmaker !