Ligue Europa : sur quelle équipe parier pour la fin de compétition ?

La Ligue Europa gagne en consistance chaque année. Lors des débuts de la compétition, elle était vue comme la petite Coupe d’Europe qui était gagnée par les clubs portugais, ukrainiens, russes ou les seconds couteaux espagnols.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il suffit de regarder les derniers vainqueurs pour s’en rendre compte (Séville, Chelsea, Atletico de Madrid, Manchester United…). Les grands noms sont encore présents cette année et le vainqueur devrait être tout sauf une surprise.

Parmi ces clubs de forte notoriété, quelle équipe semble la mieux armée ?

Manchester United pour le doublé !

Et si Manchester United devenait un autre Séville ? Le club anglais n’est plus un grand d’Europe et se fait régulièrement éliminer au premier tour de Ligue des Champions, ou pis, ne se qualifie pas pour la C1.

Mais quand certains clubs prestigieux regardent de haut la Ligue Europa, Manchester la joue à fond et devient un candidat sérieux lors des dernières éditions. Elle l’a d’ailleurs gagné en 2017, a fait un beau parcours l’année dernière et s’affiche comme un favori pour cette année.

Le Tottenham de Mourinho

À l’instar de bet777.be, Tottenham est considéré par beaucoup d’observateurs comme le vainqueur le plus probable. Sa cote est inférieure à 10.

La présence de Mourinho sur le banc n’est pas étrangère à ce choix. Son palmarès européen parle pour lui.

L’effectif de Tottenham possède toutes les qualités pour décrocher le titre. Kane, Ndombele, Lloris, Davies, Hobjberg, Lucas Moura, Son, Vinicius… Impressionnant sur le papier !

Le Milan redevient grand

Le Milan AC est loin de l’époque où il était le meilleur club d’Europe. Les Maldini et Baresi appartiennent au passé. Mais, le club racheté récemment par des investisseurs européens parait (enfin) avoir la bonne combinaison.

Les transferts élevés de joueurs qui ne tiennent pas leurs promesses se sont stoppés. Autour d’Ibrahimovic, Milan brille de nouveau.

Premier de Serie A, le Milan pourrait pâtir des efforts mis dans la course au Scudetto. L’équipe possède la qualité, mais pas la quantité pour courir tous les lièvres en même temps.

L’Ajax, toujours pétrie de talent         

L’Ajax a ébloui toute l’Europe en Ligue des Champions il y a deux ans. Le club est également mythique. Cependant, le classer parmi les favoris est-il une bonne idée ?

Le dernier titre européen date de 1995. Des joueurs comme De Jong, De Ligt ont quitté l’équipe. Mais, Tagliafico, Klaassen, Promes, Tadic, Neres ou Haller donnent fière allure à l’équipe.

Ce n’est pas suffisant pour mettre l’Ajax en favori, mais si vous trouvez une bonne cote, tenter le coup est une bonne idée.

Les outsiders

Les bookmakers aiment les clubs anglais. Vous retrouvez donc Arsenal (pourtant décevant en championnat) et Leicester en bonne place. Les clubs espagnols comme Villareal ou la Real Sociedad figurent aussi parmi les outsiders, tout comme le Bayer Leverkusen.

Lille, seul club français en lice, est très loin avec une cote supérieure à 40. Pourtant, sur le papier, le LOSC possède une belle équipe. Le manque d’expérience et les piètres performances françaises sur la scène européenne ne plaident pas en sa faveur.