Les meilleurs tells au poker Online

Les tells sont l’un des aspects les plus romantiques du poker. Un tic qui télégraphie la force de votre main est une image si répandue associée au poker que l’expression « poker face » est entrée dans le langage courant. Beaucoup de gens croient que la capacité de lire les gestes et les manières de l’adversaire est la principale chose qui sépare un pro d’un fish.

Ces mêmes personnes considèrent également le poker en ligne comme étant un côté moins pur du jeu parce qu’il n’y a pas de tells et vous ne pouvez pas savoir quelle main quelqu’un tient parce que vous ne pouvez pas les voir. Bien sûr, les joueurs de poker en ligne savent que les tells sont une méthode beaucoup plus fiable pour lire les mains – mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun indice pour être repéré aux tables de poker en ligne.

Voici quelques-unes des plus courantes :

La taille des mises (Bet Sizing)

Un tell de taille de mise est l’un des tells qui peuvent être trouvés dans le poker en ligne et le poker en « vrai ». Certains joueurs miseront des montants plus importants par rapport à la taille du pot avec leurs bluffs pour éviter un call, alors que d’autres miseront des montants plus importants avec leurs mains de valeur pour obtenir un plus gros gain ou pour faire ressembler cela à un bluff.

Les joueurs novices parieront parfois un montant particulier avec un bluff qui les laisse avec un nombre pair dans leur pile – par exemple, un nouveau joueur avec 43,59 $ pourrait miser 13,59 $ sur la rivière ; la logique est que « si je suis appelé au moins il me restera encore 30 $ ». À l’inverse, d’autres misent des chiffres non ronds (ex : 123.63$) pour faire apparaître une grosse pile sur la table et faire peur quand ils ont une main faible.

Le Timing

Voici un autre indice que vous pouvez utiliser aux tables de casino ainsi qu’en ligne. Si un joueur prend un temps excessif pour agir avant le flop avant de relancer ou de suivre, vous pouvez supposer qu’il a une main faible. Si vous avez un joueur qui réfléchit un peu avant de relancer, vous pouvez supposer qu’il n’a pas une grosse paire ou une poubelle totale et réfléchit sur le mérite ou non de jouer la main.

La même logique s’applique après le flop mais à l’inverse – un call rapide indique souvent une main de force moyenne puisque une main monstre devrait envisager de surelancer et une main faible devrait envisager de bluffer.

Le Chat

Ces tells de poker ne sont pas subtils. Nous vous recommandons de ne jamais utiliser le chatbox à moins que vous ne fassiez une offre finale de table dans un tournoi, mais si vous avez la possibilité de cacher le chat des joueurs, ne le prenez pas. C’est rare, mais parfois les joueurs font l’erreur d’utiliser le chat et de vous dire leur main.

Le vieux principe de « faible signifie fort et fort signifie faible » s’applique ici, et un joueur qui chatte d’une manière qui vous encourage à payer n’a probablement pas une excellente main.

Quelques notes pour finir

Tous les tells de poker dépendent du joueur. Vous ne pouvez pas vous asseoir à vos jeux de poker en ligne réguliers, voir quelqu’un faire un certain pari ou prendre un certain temps avec une main et ensuite établir cela comme une lecture définitive et fiable. Comme toutes les tendances adverses, il faut l’observer régulièrement avant de pouvoir s’y fier pour prendre des décisions.

Que vous jouiez au poker en direct ou au poker en ligne, la lecture d’un adversaire à partir d’un tell ne doit pas être au centre de votre prise de décision, mais plutôt un facteur à prendre en compte au même titre que l’histoire de l’adversaire, la dynamique de la table et le metagame.