Ces quarts de finale de Ligue des Champions n’ont pas été avares en affiches. Si PSG-Bayern et Liverpool – Real Madrid attirent les regards, Manchester City – Dortmund ne laisse aucun passionné de foot insensible. Sur le papier, cette rencontre semble être une promesse de beau jeu.
Mais, le beau jeu signifiera-t-il quelques euros dans votre poche ? Découvrons les paris à faire sur Manchester City – Dortmund.
Sommaire
Parier sur Manchester City – Dortmund : enfin l’année de City ?
Manchester City est considéré chaque année comme un prétendant à la victoire en Ligue des Champions. Cet avis est tout à fait normal tant le club anglais est truffé de stars. Les propriétaires ont investi plusieurs milliards dans l’équipe et ont convaincu le meilleur coach du Monde de venir sur le banc. Mais, si Guardiola convainc en Premier League, il déçoit en Ligue des Champions. L’élimination face à Lyon l’année dernière a même été vécu comme un véritable camouflet.
Mais, cette année semble différente. Tout d’abord, Manchester City plane sur la Premier League. À 8 journées de la fin du championnat, City possède 14 points d’avance. Pour une fois, Guardiola pourra faire tourner son effectif avant la Ligue des Champions pour proposer une équipe-type en forme.
De plus, l’effectif de Manchester City est considéré comme le plus étoffé d’Europe. Or, cette année, 5 changements par match sont autorisés. Cette règle avantage les clubs capables d’aligner 16 monstres sur la feuille de match.
Continuons sur les raisons de parier pour Manchester City. Les Anglais ont enfin une défense digne de ce nom. Walker, Ruben Dias, Stones, Joao Cancelo est capable de faire le jeu comme de défendre dur. Devant, Gundogan et Rodri assure l’équilibre entre l’attaque et la défense. Bref, Manchester City, c’est du lourd !
En face, le Borussia Dortmund n’est pas mal. Au tour précédent, les Allemands ont impressionné les parieurs en éliminant facilement Séville. De la maturité se dégage de cet effectif qui avait su battre au match aller le PSG l’année dernière. Bien évidemment, tout le monde rêve devant les exploits d’Haaland. Mais, il ne faut pas sous-estimer les compétences de joueurs comme Sancho ou Hazard.
Mais, cela suffira-t-il pour battre les Anglais ? Nous ne pensons pas.
Quels paris sportifs faire sur Manchester City – Dortmund ?
La cote de 1.20 pour la qualification de Manchester City est basse. Cela est normal car beaucoup de parieurs et bookmakers sont comme nous et pronostiquement sur la qualification de City.
Pour avoir de meilleures cotes, il vaut mieux faire d’autres paris. Le premier est la victoire sèche de Manchester City à l’aller. Elle est coté à 1.43.
Si les matchs avec plein de buts sont rares dans les derniers tours de Ligue des Champions, une victoire de City avec 2 buts d’écart ne semble pas un pari sportif fou. La cote est intéressante avec 1.97 pour « Manchester gagne avec 2 buts ou plus » et 4 pour « Manchester gagne avec 2 buts d’écart ». Meunier, Hummels et plus globalement, le schéma défensif de Dortmund, paraissent trop légers pour contrer l’attaque de feu de Manchester City.
Dans le même temps, il serait très étonnant que Dortmund ne marque pas contre City pendant deux matchs. Une cote comme « les équipes marquent et Manchester City gagne » est coté à 2.44 pour le match aller. Un simple « les deux équipes marquent » est à 1.61. C’est déjà une belle cote.
Le score exact est toujours un résultat compliqué. Si vous souhaitez un pari Manchester City – Dortmund avec un score exact, nous sommes tentés par le 3-1 pour Manchester City. Ce prono offre une magnifique cote de 9.10, cela se tente, non ?
Pour les buteurs, Haaland est évidemment le buteur favori côté allemand, mais la cote sera sûrement peu élevée même si Dortmund ne fait pas figure de favori. Pour vous aider, notez que les buteurs de Manchester City sont multiples. Mais, le meilleur est Gundogan. Le joueur allemand évoluant face à son ancien club mérite une petite pièce. Sa cote sera sûrement autour de 3.
Les attaquants à plus de 10 buts comme Foden, Sterling, Jesus et Mahrez peuvent aussi mériter leur petite pièce sur la cote est bonne.
A Dortmund, Sancho a déjà mis 13 buts, Reyna 8 buts et grosse cote à venir, Guerreiro (le latéral gauche) 7 buts !
Les principes cotes Manchester City – Dortmund sur Unibet
Sur quel site de paris en ligne miser sur Manchester City – Dortmund ?
Tous les bookmakers autorisés par l’Arjel vont proposer des dizaines de paris possibles sur cette affiche. Elle est l’autre rencontre attendue de ces quarts de finale de Ligue des Champions.
Pour profiter de bonnes cotes, nous vous recommandons Unibet, un mastodonte du pari en ligne.
Si vous avez déjà un compte chez eux et que vous souhaitez profiter d’un nouveau bonus de bienvenue, allez sur France Pari ou Parions Sport.