Pari sportif combiné : comment jouer et réussir ces paris multiples ?

Parmi les types de paris sportifs proposés par les bookmakers, le pari combiné reste celui qui est le plus rentable. Par définition, un pari combiné est un pari avec plusieurs sélections. Voici nos conseils pour le gagner.

Éviter les grosses cotes

Avec les paris combinés, nous sommes souvent tentés de nous ruer vers les paris détenant une côte élevée afin de multiplier les gains. Néanmoins, il ne s’agit pas de la bonne stratégie. En effet, plus la cote est élevée, plus la marge d’erreur est élevée. Par conséquent, les chances de remporter le pari sont faibles.

Pour un pari combiné, nous vous conseillons donc de choisir les meilleures cotes en optant pour celles oscillant entre 1.30 et 2, plutôt que de faire plusieurs grosses surprises.

Ne pas dépasser une combinaison de 3 matchs ou sélections

Un pari combiné avec beaucoup de sélections s’avère souvent voire toujours loupé. Certes, vous pouvez réussir une fois une grosse cote à 50, mais cela sert à quoi si vous loupez 100 avant et 100 après.

En effet, en pari combiné, vous devez remporter chaque pronostic afin de pouvoir empocher vos gains. Il existe des systèmes comme le Yankee, le 3/4, mais cela fait chuter la rentabilité potentielle.

En guise d’exemple, imaginons que vous ayez décidé de parier sur Bwin en choisissant l’option pari combiné. Vous avez alors misé sur une sélection de 5 matchs. Ainsi, si vous avez remporté 4 pronostics sur vos 5 sélections, vous ne tirez donc aucun bénéfice de ce combiné. C’est frustrant, non ? Imaginez en plus que vous ayez passé 4 belles cotes et que ce soit celle ajoutée pour booster le total, avec un pari que vous jugiez « 100% sûr », qui gâche la fête…

Pour minimiser les risques et remporter votre pari combiné, nous vous recommandons de privilégier une combinaison de pari avec un maximum de 3 sélections. Votre chance en sera ainsi augmentée. Mieux vaut gagner très souvent petit, que jamais gros.

   

Sécuriser votre mise avec l’option cash out

L’option cash out est une nouvelle fonctionnalité proposée par les bookmakers. Pour faire simple, le cash out permet d’assurer ses gains quelle que soit l’issue du match. En d’autres termes, vous avez la possibilité de récupérer une partie de vos gains bien avant la fin du match. En quoi serait-ce utile dans un pari combiné, dites-vous ? La réponse est qu’il suffit d’appliquer les mêmes principes.

Prenons toujours l’exemple d’un pari combiné de 5 sélections et supposons que jusque-là, vous avez remporté 4 sélections sur 5. Cependant, vous remarquez en même temps que le cinquième match peut avoir une autre issue que celle de votre pronostic. Cela peut arriver quand on voit plusieurs blessés de dernière minute ou une compo de l’entraîneur qui nous plaît pas du tout.

En activant l’option cash out, vous avez alors la possibilité d’assurer votre pari combiné en empochant une partie de vos gains. En d’autres termes, il s’agit de l’équivalence de vos gains sur les 4 sélections remportées.

Pour empêcher les pertes, nous vous conseillons donc de choisir cette fonctionnalité si vous sentez le vent tourné. Néanmoins, si vous pensez encore votre prono solide, gardez le cap et tentez de rembourser une grosse cote !

Placer un pari système

Le pari système est une alternative des paris combinés. Il s’agit d’ailleurs d’un pari sportif populaire chez les parieurs en combiné. Le fonctionnement est à peu près pareil que celui de l’option cash out. La différence est que dans un pari système, vous sécurisez votre pari dès le début des rencontres. Aussi, vous n’avez pas la possibilité de retirer vos gains durant les rencontres, comme c’est le cas lors d’un cash out.

Prenons un exemple : pour un pari, vous avez opté pour 4 sélections et vous avez placé un pari système 3/4. À la fin des rencontres, vous avez remporté 3 sélections sur les 4. Dans ce cas, votre pari est quand même gagnant grâce au système 3/4.

Nous ne recommandons pas le pari système pour un combiné avec plusieurs petites cotes. Mais, si vous ne suivez pas notre premier conseil et pariez que sur des grosses cotes, le système devient une bonne solution.  C’est notamment une bonne idée si vous choisissez de parier sur plusieurs surprises en Coupe de France ou sur plusieurs matchs nuls.

En suivant nos conseils, vous êtes sûr de combiner des paris gagnants.