Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions est sorti. Après une très belle phase de groupe, le Paris Saint Germain affronte le Borussia de Dortmund. Tuchel retrouve son ancien club et Paris rencontre une équipe qu’il a rarement affronté.
Quel pari faire ? Voici mes pronostics.
Sommaire
Dortmund en 2019/2020, une bonne affaire ?
Avant de songer aux paris à faire sur PSG-Dortmund, il convient d’analyser le début de saison du club allemand. Le Borussia est actuellement 4ème du championnat allemand (classement datant de fin décembre, jour où j’écris ce pronostic).
Avec une victoire tous les deux matches, la saison est correcte sans être fantastique. Pis, Favre, passé par l’OGC Nice, est critiqué et plusieurs médias ont déjà parlé de son licenciement. Cela rappelle un peu la confrontation avec Manchester United l’année dernière, où l’équipe anglaise était critiquée mais elle a fini par éliminer le Paris Saint Germain.
En Ligue des Champions, le Borussia a néanmoins réussi une belle affaire en sortant d’un groupe contenant Barcelone, l’Inter Milan et le Slavia. Beaucoup d’observateurs les voyaient finir 3ème, mais trois victoires en six matches ont fait la différence.
Sur le papier, Dortmund possède d’excellents joueurs comme les internationaux allemands Hummels, Brandt, Reus, Weigl, Götze… La pépite anglaise Sancho possède quelques dangereuses fulgurances, tandis que Witsel, Alcacer ou Guerreiro présentent de belles qualités.
Mais, cela sera-t-il suffisant pour éliminer le PSG ? Je ne le pense pas.
Il est fin décembre et je tente d’ores et déjà de parier sur le match. De belles cotes sont déjà proposées et avant que l’afflux de supporters parieurs ne viennent les bousculer en pariant que Paris va gagner chaque match 4-4, je choisis pour vous 3 cotes.
Mes 3 pronostics sur PSG – Dortmund
Paris s’impose à Dortmund @2.07
Tous les suiveurs du PSG le savent : Paris réussit souvent ses premiers matches et s’écroulent (parfois, voire souvent) au retour quand il y a une forte pression.
Sauf avalanche de blessés à la dernière minute, je vois donc le PSG s’imposer à Dortmund. Le pari permet de doubler votre mise.
Paris se qualifie : on attend que la cote s’élève
Paris n’est pas aussi maître que les saisons précédentes en Ligue 1, mais elle n’a pas déçu dans les gros matches. Le seul match où le niveau a été catastrophique était au Real et même alors, les joueurs du PSG ont fait preuve d’un réalisme terrifiant en ramenant le point du match nul.
Ces dernières semaines, Neymar semble retrouver des couleurs. Avec une meilleure condition physique, il refait des différences et montre un vrai souci du repli défensif. Face à Dortmund, si tout le collectif fait les efforts, Paris est mieux armé. Je vois donc Paris se qualifier.
Néanmoins, la cote est actuellement qu’à 1.22. Cela me paraît trop bas alors que Dortmund a des individualités qui peuvent créer l’exploit. Si la cote monte à 1.30 ou +, je saute dessus. En l’état, je vous conseille de la laisser de côté et de la surveiller.
La cote risquée : Paris s’impose à Dortmund avec 2 buts et plus d’écart @3.45
Paris est très forte en contre attaque. Si Icardi n’est pas le joueur le plus rapide du Monde, la qualité de passe d’un Verratti ou d’un Di Maria pour un M’Bappé lancé en profondeur peut faire des ravages. D’ailleurs, ce dernier avait déjà fait un gros match à Dortmund quand il jouait avec Monaco.
Dortmund n’est pas le genre d’équipe à jouer bas et à attendre le PSG. Ses latéraux offensifs prennent les couleurs, Reus tente de mettre le pied sur le ballon et Sancho préfère dribbler plutôt que de multiplier les appels sans être servi.
J’imagine donc le Borussia attaquer et se faire prendre en contre par le PSG. Pis, si Dortmund est mené, l’importance du but à l’extérieur en Ligue des Champions peut les pousser à l’offensive, une situation idoine pour le PSG qui pourrait creuser l’écart par des attaques rapides.
La cote du pronostic « PSG gagne avec 2 buts d’écart ou plus » est actuellement à 3.45 sur Betclic. C’est une belle value que je tente dès maintenant car je suis sûr qu’elle descendra au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date.
Pour rappel, le huitième de finale Dortmund – Paris SG est prévu le mardi 18 février 2020 à 21h.