Party Poker ou PMU poker : sur quel site de poker en ligne jouer ?

Sur le Net, on retrouve aujourd’hui une grande diversité de sites de poker. Party Poker et PMU Poker font partie des plateformes les plus connues, et surtout autorisées en France grâce à leur agrément Arjel.

Elles proposent à leurs utilisateurs des offres intéressantes et très lucratives. Si vous vous demandez quel site choisir entre Party Poker et PMU Poker, nous vous proposons de découvrir ici, l’essentiel à leur sujet.

Party Poker et PMU Poker : les offres

Party Poker a vu le jour en 2001 grâce à PartyGaming. Il s’agit d’une salle de poker en ligne faisant actuellement partie des plus grandes. En 2008 par exemple, le site a attiré plus de 3,8 millions de visiteurs. Depuis le cloisonnement des joueurs et l’obligation de jouer sur .fr pour les Français, ce nombre est évidemment bien moindre, mais il reste élevé par rapport à d’autres sites concurrents.

En s’y inscrivant, les joueurs bénéficient de nombreuses offres. La première est l’offre de bienvenue qui peut revenir à l’équivalent de 40 euros de jeux. D’autres offres, comme le Sit & Go Jackpot, leur donnent la possibilité de gagner très gros via un multiplicateur aléatoire. Celui-ci est capable de doubler la cave du joueur, et de lui faire remporter jusqu’au million d’euros. C’est l’équivalent des Expresso sur Winamax et Spin & Go sur Pokerstars (découvrez ma méthode pour jouer ces parties).

Party Poker propose également une multitude d’autres jeux d’argent et de tournois. On peut par exemple citer Omaha et le PartyPoker Million.

Quant au site PMU Poker, il offre jusqu’à 25 euros en offre de bienvenue, dont 5 euros après la création d’un portefeuille poker. Les SNG Jackpot et les tournois y sont légion, sans parler des tournois Shootout et des parties multiples. Le site propose aussi des tournois duels au cours desquels les joueurs sont en compétition les uns contre les autres sur des tables.

Sur la plateforme PMU Poker, la distinction est également faite entre habitués du site et débutants. Ces derniers sont guidés étape par étape pour un seul et unique but : s’adapter rapidement et gagner beaucoup d’argent !

Les avantages et inconvénients de Party Poker

Party Poker propose des réseaux aux joueurs italiens et français. Avec partypoker.fr et partypoker.it (en France, vous ne pouvez jouer qu’au premier), ces derniers profitent sans se lasser des offres du site.

Un autre avantage non moins important, est que Party Poker est disponible en 14 langues différentes, et que l’on peut y accéder de n’importe quelle partie du globe. Le site est en outre protégé par un cryptage de 128 bits, et est sans faille. Cependant, l’assistance téléphonique n’est pas disponible en langue française.

En termes de tournois et de cash games, le trafic est correct, mais bien moindre qu’un site comme Pokerstars. Privilégiez les tournois du week-end qui offrent un plus gros prizepool.

Ergonomiquement, le site a bien changé au fil des années. Les tables sont claires, lisibles et le jeu est plutôt rapide. Néanmoins, multitabler, ce qui signifie jouer plusieurs tables en même temps, est assez dur dès que vous dépassez les quatre tables.

Les offres spéciales sont ponctuelles. Elles sont moins nombreuses que les sites de poker leaders sur le marché, mais restent correctes.

PartyPoker, contrairement à PMU Poker, a une clientèle internationale. La plupart de ses revenus proviennent de partypoker.com (interdit au Français) et la salle fait donc davantage d’efforts sur ce site. Cela se ressent avec peu de travail marketing pour séduire les joueurs  français et peu d’événements comme des tournois satellites.

Heureusement, plusieurs fois par an, de grosses séries avec quelques dizaines de tournois sur un mois environ sont programmées. Ces événements sont vraiment attractifs avec de longues parties et des belles sommes à gagner pour les vainqueurs.

Les avantages et inconvénients de PMU Poker

Le principal avantage du site de poker en ligne PMU Poker est qu’il est toujours en constante amélioration. Il est assez dynamique, et on peut également noter la présence efficace de son service client qui apporte des réponses en temps réel aux joueurs.

Comme son nom l’indique, PMU Poker appartient au spécialiste des paris hippiques. Cela est un gros avantage car beaucoup de parieurs mettent également un peu d’argent pour s’amuser au poker. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs et vous pouvez donc profiter d’un niveau de jeu assez faible.

Le software utilisé par PMU Poker n’est pas le meilleur du marché et se révèle assez lent. Mais, si vous jouez deux ou trois tournois en même temps, vous ne vous ennuyez pas. De plus, il faut toujours comprendre que les joueurs habituels se ruent sur les meilleurs logiciels du marché.

Au niveau marketing, PMU communique bien, ce qui assure un apport régulier de nouveaux joueurs. Mieux, la salle organise souvent des tournois qualificatifs pour des tournois « live » (c’est-à-dire dans de vrais casinos). Pour une mise de départ faible, vous avez l’opportunité de vous qualifier pour des tournois très intéressants comme les WSOP Marrakech.

Désireux d’attirer plus de joueurs récurrents, une offre de rakeback est en place. Si vous jouez beaucoup de mains, vous pouvez récupérer jusqu’à 25% du rake dépensé aux tables !

Enfin, les promotions sont intéressantes et pour les débutants, une cécole de poker permet d’apprendre à jouer. C’est idéal avant de se lancer dans le grand pain.