Pronostic Girondins Bordeaux – OL : quel pari faire sur Bordeaux – Lyon ?

La date du prochain matche entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais se rapproche ? Il est temps de faire un pari sportif sur le club de la Principauté ou l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas.

Mais, avant de laisser votre coeur vous guider, pariez sur la raison. Quelles sont les statistiques des dernières rencontres entre les Monégasques et Lyon ?

Les meilleurs parieurs basent leur prono sur l’instinct, mais vérifient toujours l’historique entre deux clubs. L’histoire veut toujours dire quelque chose.

Pour vous aider, nous avons lister pour vous le palmarès entre les deux équipes.

Étudiez-bien ces informations avant d’établir votre pronostic sur le match entre Monaco  et Lyon.

Dernières confrontrations OL – Girondins Bordeaux

  • Olympique Lyonnais – Bordeaux
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 1 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 3 – 3
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 1 – 3
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 3 – 0
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 1 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 1 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 0 – 2
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 3 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 3 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 0 – 0
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 3 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 0 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 2 – 1
    Olympique Lyonnais – Bordeaux 4 – 2

Dernières confrontations Girondins Bordeaux – OL

  • 11.01.20 Bordeaux – Olympique Lyonnais
  • 26.04.19 Bordeaux – Olympique Lyonnais 2 – 3
  • 28.01.18 Bordeaux – Olympique Lyonnais 3 – 1
  • 03.03.17 Bordeaux – Olympique Lyonnais 1 – 1
  • 26.09.15 Bordeaux – Olympique Lyonnais 3 – 1
  • 21.12.14 Bordeaux – Olympique Lyonnais 0 – 5
  • 09.03.14 Bordeaux – Olympique Lyonnais 1 – 2
  • 17.02.13 Bordeaux – Olympique Lyonnais 0 – 4
  • 19.02.12 Bordeaux – Olympique Lyonnais 1 – 0
  • 19.09.10 Bordeaux – Olympique Lyonnais 2 – 0
  • 17.04.10 Bordeaux – Olympique Lyonnais 2 – 1
  • 07.04.10 Bordeaux – Olympique Lyonnais 1 – 0
  • 19.04.09 Bordeaux – Olympique Lyonnais 1 – 0
  • 02.08.08 Bordeaux – Olympique Lyonnais 0 – 0

Bilan des derniers pronostics Lyon – Girondins Bordeaux

  • 10 victoires pour Lyon
  • 8 matches nuls
  • 9 victoires pour Girondins Bordeaux

 

 

L’oeil du parieur avant Girondins Bordeaux – Olympique Lyonnais

Voilà un grand classique du championnat avec un historique des plus serrés. Si l’on s’attarde uniquement sur le bilan global de matches entre Lyon et Bordeaux, c’est impossible à pronostiquer. En détails, il y a de bonnes cotes à aller chercher.

Commençons par les matches au Parc OL. Sur les 6 derniers matches, il y a eu 3 matches nuls. Or, la cote d’une égalité est souvent dans les 3 pour un match à Lyon. Cela signifie que si vous aviez parier à chacun de ces matchs sur le nul, vous seriez gagnant. Autre remarque, il y a des buts ces dernières années puisque sur les 4 derniers matches, 3 ont eu plus de 3 buts et 2 plus de 4 buts. C’est donc une bonne idée de parier sur un nombre de buts élevés durant le match.

La même remarque est valable pour les matches à Bordeaux. 5 buts en 2019, 4 buts en 2018, 4 buts en 2015, 5 buts en 2014… Pariez sur un match avec de l’action !

Au niveau du vainqueur, Lyon a eu une bonne phase dernière à Bordeaux avec 4 victoires sur  les 7 dernières matches. Si les bookmakers vous offrent une cote à plus de 2.40, vous pouvez la jouer. En dessous, réfléchissez à la forme des équipes et à la composition probable avant de faire votre pronostic.

Suivez l’actu de l’OL et de Bordeaux avant de parier

Le parieur sportif capable de gagner sur le long terme ne se contente pas de miser selon un « feeling » ou en regardant uniquement les statistiques. Suivre l’actualité du football et des équipes concernées est primordial.

Prenons un exemple simple avec l’ol. Si l’équipe se présente chez les Girondins de Bordeaux avec Depay, Aouar, Marcelo blessés et Lopes suspendu, vous imaginez bien que ses chances de victoire diminuent. À l’inverse, si elle est avec son équipe type et que Bordeaux entre sur le terrain sans Ben Arfa, le seul Bordelais qui semble capable de créer offensivement cette année, Lyon devient favori au Parc OL comme à Bordeaux.

Si le match se déroule une année où les équipes jouent en Coupe d’Europe, pensez à bien regarder le calendrier. Ainsi, les clubs français, et notamment l’Olympique Lyonnais, ont l’habitude de faire tourner l’effectif juste avant une grande échéance européenne.

Le turnover reste également important après des pauses internationales. Si Paqueta joue en Argentine, Aouar avec le France, Depay avec les Pays-Bas, le coach sera enclin à les faire débuter sur le banc. Et s’il ne le fait pas, les joueurs éprouveront des difficultés physiques plus rapidement qu’à l’accoutumée.

Tout pronostiqueur aime regarder le classement avant de parier. Mais, plutôt que de regarder uniquement les résultats depuis le début de la saison, recherchez à analyser la forme actuelle. Lyon est un club spécialiste du début de saison difficile avant de terminer fort. Si les Lyonnais affrontent Bordeaux en août, après une grosse préparation physique, ou en mars dans le sprint final pour la course à l’Europe, ce n’est pas la même chose !

Enfin, une bonne idée est de s’intéresser à la météo et à l’état du terrain. Une équipe qui enchaîne 10 matchs en un mois, comme cela est souvent le cas en fin d’année civile, sera moins performante sur un terrain gras. En revanche, sur une magnifique pelouse avec une météo clémente, l’équipe qui aime faire le jeu sera avantagée.