Si vous êtes joueur de Blackjack, vous êtes très souvent appelé à doubler la main, diviser, ou encore abandonner. À quel moment précis doit se faire chacune de ces actions ? Nous vous renseignons sur le moment où il faut séparer deux cartes au blackjack.
Au moment de la division
Dans le blackjack, l’action de division consiste à former deux mains spécifiques lorsque vous êtes en possession de deux cartes identiques. Il revient ainsi au joueur d’exécuter un pari supplémentaire. Le croupier lui remet donc une nouvelle carte qu’il est libre de mettre sur la main de son choix.
C’est une action surtout recommandée quand il dispose d’une main de départ constituée uniquement de paires. Séparer ses paires augmente ses chances de profit, car il dispose désormais d’une main additionnelle.
Cependant, cela est déconseillé pour les paires de 9 ou encore de 10. Préconisez plutôt la division pour les paires de 6, 7, 8 et surtout pour la paire d’As si vous en avez. L’action de division est par conséquent très simple. Vous recevez une main de deux cartes identiques.
Vous prenez la décision de diviser votre paire. Vous recevez alors deux nouvelles cartes à raison d’une pour chacun des cartes identiques.
Au moment de doubler
Doubler désigne tout simplement l’action par laquelle un joueur décide d’effectuer un pari supplémentaire qui le conduit à l’achat d’une nouvelle carte. C’est une action aussi aisée que celle de la division.
Vous recevez votre main, vous la jugez et décidez de doubler votre mise. Vous obtenez alors une nouvelle carte tout en espérant qu’elle ne sera pas faible.
Décidez d’abandonner quand il le faut
Dans le jeu de blackjack, lorsqu’un joueur décide d’abandonner, cela conduit à deux actions distinctes. Non seulement il perd la moitié de son pari de départ, mais en plus, il ne peut plus voir la face cachée du croupier.
Si vous disposez par exemple d’une main d’une valeur de 15 points, mais que votre croupier, tout en ayant sa face cachée, dispose d’un Valet, il serait préférable que vous abandonniez. Ceci est préférable au fait de risquer et finir par tirer une main dont la valeur est trop forte.
Nous estimons plus raisonnable de décramponner et de perdre uniquement la moitié de votre mise. Cela est d’autant plus facile que vous le faites aisément. Soit vous avez reçu une main trop compliquée. Soit le croupier vous dévoile une première carte et il s’agit d’une figure.
Ainsi vous décidez de ne pas prendre de risque et d’abandonner. Vous repartez donc avec 50% de votre mise originelle.