Quel site de poker a le plus de joueurs ?

Connaître le nombre de joueurs d’une salle de poker avant de s’inscrire est très important. Plus de joueurs signifient des tournois avec plus gros, avec des gains possibles plus élevés mais des parties plus longues.

En cash games, peu de joueurs provoquent souvent des difficultés à trouver des parties disponibles, des sessions avec uniquement 2 ou 3 adversaires, ou le croisement des mêmes joueurs à chaque fois.

Pour ces raisons, je recherche toujours des pokerooms avec un bon trafic. Quelle salle de poker a le plus de joueurs actuellement ?

Pour le savoir, je suis allé faire un tour sur le site Pokerscout qui est depuis des années le spécialiste pour obtenir ce type d’infos.

Les salles de poker avec le plus de joueurs en France

Pokerstars Europe

Pokerstars est le leader historique du poker en ligne. Mais, l’ancrage dans la communauté et le bon travail marketing de Winamax avaient changé les choses. Puis, depuis quelques temps, les joueurs français sont mélangés sur Pokerstars avec les joueurs espagnols et portugais. Le site a donc repris, de peu, la tête.

En moyenne, sur les 7 derniers jours, Pokerstars a eu 1450 joueurs en ligne avec un pic à 2873 joueurs.

Winamax.fr

Si je trouve le soft de Winamax de moins bonne qualité que Pokerstars, il faut reconnaître que leur notoriété est excellente dorénavant. La Team Winamax, le sponsoring d’événements locaux et des publicités bien ciblées en font un acteur incontournable.

Sur les 7 derniers jours, 1200 joueurs en moyenne ont joué sur Winamax, avec un pic à 2582 joueurs.

Partypoker Europe

Partypoker n’a jamais été la salle préférée des Français, même si j’ai fait mes débuts sur ce site en 2006, alors qu’aux Etats-Unis, elle est toujours très populaire.

En France, il y a eu 325 joueurs en moyenne sur les 7 derniers jours avec un pic de 764 utilisateurs.

iPoker Europe

iPoker est également un site emblématique. Il y a quelques années, Titan Poker était leur salle la plus connue, mais ils se sont vite développées un réseau de salles reliées. Il était possible d’obtenir un excellent rakeback et c’était la seule raison pour laquelle j’allais dessus car je trouvais le jeu terriblement lent.

Contrairement à ce que je pensais, iPoker a survécu au marché français cloisonné, mais les chiffres ne sont pas attractifs.

200 joueurs en moyenne sur les 7 derniers jours et 450 utilisateurs connectés au maximum.

Les salles de poker internationales avec le plus de joueurs

Il est très compliqué de comprendre la carte du poker dans le Monde. Beaucoup d’états, dont la France, ont régularisé (par ce terme, comprendre uniquement « ont voulu imposer des taxes folles sur chaque main »). Les salles internationales ne sont donc plus si internationales que cela. Vous avez toujours une bonne partie du Monde en moins car obligée de jouer sur le site local.

Si vous retournez un jour dans un pays où le poker n’est pas réglémenté aussi sévèrement qu’en France, vous pourrez vouloir jouer sur les salles suivantes :

  • Pokerstars.com : 7800 joueurs en moyenne
  • IDNPoker : 5400 joueurs en moyenne
  • GG Poker : 1150 joueurs en moyenne
  • Partypoker : 1000 joueurs en moyenne
  • 888poker : 900 joueurs en moyenne
  • Winning Poker : 650 joueurs en moyenne
  • iPoker : 575 joueurs en moyenne