C’est fait, les 51e World Series of Poker (WSOP) ont été annoncés. Une nouvelle fois, ils se dérouleront à l’hôtel Rio de Las Vegas.
Sommaire
Quand se déroulent les WSOP 2020 ?
51 jours de poker consécutif sont au programme. Le premier tournoi commence dès le mardi 26 mai 2020 et l’événement se termine le 15 juillet 2020.
Le Main Event, le tournoi principal à 10 000$ d’entrée qui consacre le champion du Monde de poker de l’année, commence le 1er juillet. Les deux jours suivants, il y aura des jours 1B et 1C pour pouvoir réunir un maximum de participants.
Le jour 2 débutera donc le 4 juillet. Dans ce marathon qu’est le Main Event des WSOP, le 11 juillet sera un jour de repos, tandis que les jours du 12 au 14 juillet seront télévisés sur ESPN.
Quels tournois sont au programme ?
Tout le calendrier des WSOP n’est pas encore annoncé. Cependant, la direction du tournoi à travers son directeur Ty Stewart a donné quelques informations aux fans de poker.
En dehors de celles sur le Main Event, il a également promu un tournoi qui risque d’attirer un très grand nombre de joueurs : le BIG 50 NLHE. Ce tournoi de No Limit Holdem offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de poker. Avec un buy-in de 500$, les joueurs disposent d’un gros stack de 50 000 chips et de niveaux de 50 minutes. Un vrai marathon est promis pour un coût d’entrée relativement faible.
Ces tournois plaisant beaucoup, les premiers prix seront une nouvelle fois très attractifs.
Le populaire tournoi réservé aux Seniors (50 ans et plus) avec un buy-in de 1000$ aura lieu le jeudi 18 juin avec une table finale prévue pour le 21 juin.
Comment participer aux WSOP 2020 ?
Vous avez plusieurs chances de participer aux WSOP 2020. La plus simple est de s’inscrire en payant le buy-in directement.
La seconde est de faire des tournois satellites en ligne qui délivrent des packages pour participer aux WSOP.
Autre solution, vous pouvez vous rendre à Las Vegas, jouer les tournois satellites sur place qui permettent en cas de victoire de se qualifier pour les WSOP. Le Rio, l’hôtel qui accueille l’événement, organise des tournois qualificatifs pour quelques dizaines de dollars l’entrée.
Comment s’inscrire aux WSOP ?
Pour vous inscrire directement à un tournoi, vous pouvez tout simplement le faire au guichet du Rio. Cela est pratique pour décider le matin même si vous vous sentez en forme pour jouer. De plus, si vous prévoyez de faire plusieurs tournois, avec les parties durant plusieurs jours, il est compliqué de prévoir un calendrier précis.
L’inconvénient de la méthode est qu’il faut parfois attendre longuement au guichet, spécialement pour les événements les plus populaires et/ou à petit buy in.
Attention, pour ce faire, vous devez avoir une pièce d’identité, la carte Ceasars Rewards et en tant que non résident aux Etats-Unis, une deuxième forme d’identification mentionnant votre adresse.
Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne. L’année dernière, cela était possible avec le site Bravo Poker Live, mais je ne sais pas encore si cela pareil pour l’édition WSOP 2020.
Il est possible de payer les frais d’entrée en ligne avec une carte bancaire ou un virement bancaire. Cependant, le virement doit être fait 14 jours avant le début du tournoi prévu.
Même en ligne, vous devez avoir votre carte Caesars Rewards. Elle est accessible sur le site Caesars.
Vous souhaitez jouer au poker sur le meilleur site de poker en ligne ?
Découvrez PokerStars !